Shawinigan

Ville de Shawinigan

De l’avis de ceux qui la connaissent, Shawinigan a l’avantage de nous transporter en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire dans des paysages de nature grandiose tout en nous garantissant l’accès facile et rapide à son centre-ville où se concentrent séduisants restos, bistros chaleureux, microbrasseries, cafés, pâtisseries et boutiques aux produits distinctifs. Entre deux sorties nature, on court s’y réconforter! D’un point de vue culturel, la ville propose plusieurs activités et spectacles divertissants, en plus de compter de petits trésors cachés à découvrir. La force de Shawinigan, c’est de vous servir le parfait équilibre entre nature et urbanité dans un esprit de chalet urbain et ça, c’est parfait pour les vacances!


Crédit photo: Shawinigan en photos - OFFiCE DE TOURiSME FOiRES ET CONGRÈS DE SHAWiNiGAN (tourismeshawinigan.com)



Parc de la Mauricie, terrain de jeu à ciel ouvert!


Camp de base de votre aventure plein air, faites le plein de nature au parc national de la Mauricie! Mordu de l’été : le combo randonnée, canot et chutes vous séduira. Amateur de neige : des sentiers tracés et des refuges chauffés vous attendent raquettes ou skis de fond aux pieds. Le jour le parc est magnifique, la nuit il est grandiose! Certains diront qu’ils n’ont jamais vu autant d’étoiles. On les observe sur un des trois sites de camping autour du feu ou couché sur une table à pique-nique. Pour ceux qui aiment s’endormir au son de l’eau, il est recommandé de s’aventurer en canot-camping.



Cité de l’énergie

Un site touristique à caractère scientifique de renommée internationale qui présente la toute nouvelle exposition permanente PLANÈTE ÉNERGIE, une exposition dotée de 20 bornes interactives, et le tout nouveau spectacle multimédia qui invitent les visiteurs à prendre conscience du jeu d’équilibre délicat à l’échelle planétaire entre la nature, l’énergie et la société humaine. Ce site comprend également la magnifique exposition MUSÉE DU PREMIER MINISTRE JEAN CHRÉTIEN, le Canada dans le monde qui fait découvrir de nombreux cadeaux protocolaires offerts au Premier ministre du Canada lors de l’exercice de ses fonctions, la tour d’observation Hydro-Québec de 115 mètres qui offre un panorama grandiose de la Mauricie et la visite de la centrale centenaire de Shawinigan-2 d’Hydro-Québec, un joyau du patrimoine hydroélectrique québécois.



Ref: Guide_touristique_Mauricie-2021-FR.pdf


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
vertical_on_transparent_by_logaster.png