Route 155 en moto

Imaginez-vous roulant les cheveux dans le vent sur un territoire de 39 748 kilomètres carrés au cœur de la région de Mauricie, au nord du fleuve Saint-Laurent, dont l'axe principal est la vallée du Saint-Maurice avec la rivière Saint-Maurice longue de 587 kilomètres. La Mauricie est le paradis des motards en quête de nature et de paysages grandioses entre rivières, montagnes et forêts.


Route 155 en moto, la Route des Rivières!


Cette route panoramique est si belle qu'elle est devenue une route touristique appelée à juste titre la Route des Rivières. Longeant la majestueuse rivière Saint-Maurice, la route 155 est l'une des routes les plus appréciées des moto. Vous planifiez un voyage à moto au Saguenay et Lac-Saint-Jean? Alors elle s'étendant sur plus de 250 kilomètres entre Louisville et La Tuque, cette piste fait définitivement partie de votre itinéraire !


Top 5 plus belles routes du Québec


Route des Rivières à moto

La Route des Rivières porte bien son nom. Il n'y a pas moins de 11 rivières à proximité, offrant des vues absolument époustouflantes ! Le circuit se divise en trois sections : le sud, avec son décor idyllique de vallées, de champs et d'agrotourisme ; le centre, avec l'ambiance urbaine et festive de Shawinigan et le nord, un véritable terrain de jeu pour les amateurs de plein air avec ses paysages grandioses et la magnifique rivière Saint-Maurice.


Dans le Top 5 vous retrouver aussi:


1 – LA ROUTE PANORAMIQUE 155, DE SHAWINIGAN À LA TUQUE
2 – LE LONG DU LAC SAINT-PIERRE, DE BERTHIERVILLE À TROIS-RIVIÈRES
3 – LE LONG DU FLEUVE SAINT-LAURENT, DE TROIS-RIVIÈRES À SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
4 – MÉKINAC AU GRAND AIR, DE SAINT-ROCH-DE-MÉKINAC À SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE
5 – L’ARRIÈRE-PAYS EN MOTO, DE SHAWINIGAN À SAINT-GABRIEL

Deux extra !


6 – LA ROUTE 351, ENTRE SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON ET SAINT-MATHIEU-DU PARC
7 – ENTRE SHAWINIGAN ET SAINT-ALEXIS-DES-MONTS


Quelques arrêts sont nécessaires


La piste offre une gamme d'activités récréatives, des sports nautiques aux attractions culturelles et agrotouristiques. Parmi les incontournables on retrouve Le Baluchon Éco-Villégiature, Fred Pellerin dans le célèbre pays de Saint-Élie-de-Caxton, le Parc national de la Mauricie, le Parc des chutes de la petite rivière Bostonnais, sans oublier la municipalité les Grandes-Piles, qui est a Sans aucun doute, l'un des plus beaux villages de Mauricie. assurément, Shawinigan demeure à visiter avec notamment les activités de la Cité de l'énergie, le parc de l'île Melville et la microbrasserie le Trou du diable. Pour finir en beauté à Shawinigan ne pas oublié d'aller dormir au Domaine l'insolite.



Amateurs de motos, vous allez adorer !


À pied, à vélo, en voiture ou en moto, La Mauricie est sans aucun doute un endroit idéal pour trouver un endroit majestueux. Naviguer sur les différentes routes et rivières et se laisser envoûter par la beauté des paysages est un régal de liberté totale qui apporte paix et tranquillité.

En Mauricie, les amateurs de plein air seront servis grâce à une série de sentiers qui s'entrecroisent. Que vous soyez amateur de randonnée, de vélo ou même de ski de fond, vous trouverez une excursion à la hauteur de vos attentes.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
vertical_on_transparent_by_logaster.png