Mauricie Labyrinthe Coureur des Bois



Jeu immersif pour toute la famille, petits et grands. Promenez vous dans le labyrinthe de cèdres géants de la Mauricie à Saint-Mathieu-du-Parc tout en vous amusant et en découvrant le mode de vie et les aventures du célèbre ébéniste. Choisissez l'un des 4 défis immersifs dans le grand labyrinthe de Cedar. Réservez cette aventure!


Labyrinthe Coureur des Bois

Cet été à Saint-Mathieu-du-Parc, la Pépinière du Parc relance le labyrinthe du Coureur des Bois.


Comme ils l'ont fait ces dernières années, les organisateurs ont pour objectif de s'assurer que l'expérience du labyrinthe se déroule dans l'atmosphère la plus éducative et amusante pour les participants.


Depuis le 18 juin, ce labyrinthe d'environ 1,5 terrain de football (150 mètres) est à nouveau prêt pour les familles et les écoles qui souhaitent faire une sortie scolaire et suivre les sentiers balisés. Cet été, trois parcours seront offerts au public. Chaque parcours est conçu pour mettre en évidence les qualités fondamentales que les participants doivent développer, notamment l'entraide, l'observation, l'orientation et la prise de risque.


Le principe est de reproduire l'ancienne carte du Québec. Ici, du côté sud du labyrinthe, nous avons des postes de traite, que ce soit à Trois-Rivières, Québec ou Ville-Marie, tout est construit autour de la vie d'un coursier forestier. Le but est que les gens s'amusent et découvrent le mode de vie du coureur », explique Robin Lapointe, propriétaire et animateur de la Pépinière du Parc.


La vie des Coureurs des Bois


Le parc est parsemé de décorations qui font voyager les visiteurs dans le temps. Les écritures sur les enseignes, les piliers, les structures, les buissons et les cours sont en effet des reproductions d'autrefois. M. Lapointe a expliqué que son but est de donner aux visiteurs une impression réelle de ce qu'était autrefois la vie des Coureurs des Bois, qu'ils peuvent retrouver dans le labyrinthe.


Autour du labyrinthe, les visiteurs auront également l'occasion d'admirer les fleurs et les plantes exotiques qui alimentent les lieux. Depuis le printemps, les employés de la Pépinière travaillent d'arrache-pied pour le développement de la forêt et l'épanouissement des terres.



Le public est invité à visiter le site Internet du Labyrinthe du Coureur des bois pour en savoir plus sur le concours en préparation, y compris les mises à jour.

Labyrinthe coureur des bois – Activité familiale en Mauricie


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
vertical_on_transparent_by_logaster.png